Félicratie, H. Lenoir

Titre : Félicratie

Auteur(e)(s) : H. Lenoir

Publié chez : Sarbacane (Exprim’)

Pages : 312 pages

Prix : 18 €

Prix ebook : 12,99 €

Genre : Fantastique

Parution : 03/03/2021

Note : 4/5

Synopsis : « Je m’appelle Yacine, j’ai 16 ans et mon boulot, c’est animal domestique pour extra-terrestres. Parce qu’ils ont gagné, ces couillons. Ils ont envahi la Terre. Et comme leur seul point faible, ce sont les poils de chat, ben croyez-moi qu’on n’a pas le cul sorti des ronces ».

Suivez les aventures post-apocalyptiques de Yacine, Rose, Diego et leurs cinq adorables chats armes mortelles à travers les égouts de Paris, la forêt de Sologne et l’espace suborbital !

Sauveront-ils la planète des terribles Smnörgasiens ? Yacine retrouvera-t-il sa dignité et un pantalon digne de ce nom ? Diego avouera-t-il être – comme tout le monde le soupçonne – un assassin professionnel ? Rose deviendra-t-elle encore plus badass qu’elle n’est déjà ? Seul l’avenir répondra à ces questions existentielles…

Ressentit : ✰ ✰ ✰ ✰

Mon avis : Depuis le temps que ce roman trainait dans ma pile à lire après que la maison d’édition décide de me l’envoyer généreusement. Tout cela parce que j’avais entendu tellement d’avis élogieux concernant ce roman. Donc c’est chose faite maintenant, j’ai enfin lu ce livre.

J’ai commencé ce livre en partant dans ma tête que ce roman allait être décalé mais addictive : et c’est le cas ! Je l’avais commencer mais j’avais du mal avec cette histoire mais au final j’ai dévorer ce roman.

Alors oui, c’est un récit très original. Je ne comprenais pas trop au début mais j’ai accroché avec ce livre peu de temps après et avec le style. Ce dernier se lisait très et j’ai trouver qu’il était très bien écrit et construit avec ce style décalé !

En bref, J’ai passé un bon moment avec ce roman qui est décalé, fun et original. Il est vraiment très bien écrit pour être addictif. Pas de coup de cœur mais une belle découverte, bonne lecture dans un monde complétement loufoque.

Un commentaire sur « Félicratie, H. Lenoir »

Laisser un commentaire