November 9, Colleen Hoover

Titre : November 9

Auteur(e)(s) : Colleen Hoover

Publié chez : Pocket

Pages : 380 pages

Prix : 7,70 € (Poche)

Prix ebook : 7,99 €

Genre : Romance

Parution : 22/11/2018

Note : 4,5/5

Synopsis : Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer. La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain. Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre. Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est une mine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie. Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?

Ressentit : ✰ ✰ ✰ ✰ ,5

Mon avis : C’est avec un grand plaisir que j’ai refermer ce roman. Je suis vraiment content d’avoir lu ce roman et ce nouvel écrit, en fait, de Colleen Hoover. Coho est une auteure que j’aime énormément et que je veux découvrir tout ses romans, et en voici un nouvel de lu !

Après avoir lu plusieurs Colleen Hoover, j’étais vraiment impatient de lire celui-ci et de voir si j’allais apprécier, mais honnêtement je n’avais de doutes là-dessus. Pour tout vous dire, ce roman à été une super bonne lecture, avec de bons personnages attachants et l’écriture de Colleen Hoover qui sait comment transporter ses lecteurs à travers ses mots. Mais, si je peux faire comparaison avec mes précédentes lectures de cette auteure, c’est celui que je classe en dernier dans mon top de lecture.

L’histoire était vraiment intrigante avec nos deux personnages Fallon et Ben qui se retrouvent en fin de compte tout les 9 novembre, d’où le nom du livre. Mais même si nos personnages sont très attachants, j’ai trouvé ça un peu que leur histoire était très « enfantine » à base, de je t’aime, on se quitte, on se remet ensemble et rebelotte ! …

Néanmoins, ce roman été tout de même une très bonne lecture en compagnie de l’écriture de Colleen Hoover. Malgré ce point négatif, j’ai passé un super bon moment de lecture, et j’ai quand même apprécier nos personnages et la fin de cette histoire. En bref je peux que vous conseiller de découvrir les écrits de cette auteure, avec donc aussi ce roman. Moins apprécier que les autre, mais tout de même une très bonne histoire.

Un commentaire sur « November 9, Colleen Hoover »

Laisser un commentaire