Le cycle de Barcil tome 1, Jean-Marc Dopffer

Titre : Le cycle de Barcil, tome 1 : Orglin la primitive

Auteur(e)(s) : Jean-Marc Dopffer

Publié chez : Auto-édition

Pages : 42 pages

Prix : 3,94 €

Prix ebook : 0,99 €

Genre : Nouvelle fantastiques

Parution : 30/12/2016

Note : 3/5

Synopsis : De tous temps, les royaumes s’érigent puis s’écroulent sous l’œil des Dieux et de la Mère, créatrice de toutes choses sur Barcil. Tissées afin de garantir l’harmonie du monde, les ficelles du destin de chaque mortel glissent dans ses mains. Ainsi l’Équilibre est perpétué, cohésion précaire entre les morts et les vivants, entre les puissances du monde et du cosmos. Retirée aux confins des royaumes jumeaux de Tigyl et de Derhil, la petite Orglin vit à l’écart de la civilisation. La demi-elfe ne connaît que sa forêt originelle… et l’amour que lui porte ses parents, égalé seulement par l’azur sans fond de la voûte céleste.

Cependant les plans échafaudés par Yencil, le Dieu de la Guerre à l’ambition sans borne, n’oublient pas cette créature. Il l’a compris : dans ses veines coule la science du combat, héritée du passé sanglant de ses parents. Alors les rouages du monde entrent en action ; la guerre fratricide ébranlant les couronnes royales déversera ses atrocités dans ce havre oublié. Les Danseuses du Ciel sont envoyées sur Barcil avec pour mission d’accomplir ses desseins. Parviendront-elles à édifier Orglin comme l’une des leurs ? Orglin se montrera-t-elle digne du destin que Yencil lui a réservé ?

Ressentit : ✰ ✰ ✰

Mon avis : Je tiens déjà à remercier l’auteur pour sa confiance et m’avoir fait découvrir sa plume à travers son ouvrage qu’il m’a gentiment envoyer.

Je n’ai pas du tout l’habite de lire ce genre de format, c’est à dire qu’ici nous sommes sur un recueil de nouvelles se déroulant en cinq chapitres. Le récit est donc court mais il n’en reste pas moins développé en entraînant. En effet, j’ai trouvé cet univers super intrigant et la plume de l’auteur avec l’histoire, rajoute du dynamisme au récit.

On nous parles de combats, de mages, de sorciers et bien d’autres créatures et ce sont vraiment des choses que j’aime retrouver dans les ouvrages de fantastique/fantasy. En bref, un récit court qui je pense ne va pas me marquer dans l’avenir. Néanmoins, une bonne lecture rempli de dynamisme à travers ce récit d’aventure. Je pourrais donc me plonger dans les autres livres de l’auteur sans problèmes !

Laisser un commentaire