Les Sœurs Bellinger, tome 1 : C’est arrivé un été, Tessa Bailey

Titre : Les Sœurs Bellinger, tome 1 : C’est arrivé un été

Auteur(e)(s) : Tessa Bailey

Publié chez : L’Archipel

Pages : 384 pages

Prix : 22 €

Prix ebook : 15,99 €

Genre : Romance

Parution : 07/07/2022

Note : 5/5

Synopsis : Piper Bellinger est une fashionista dont la réputation fait le bonheur des paparazzi. Jusqu’au jour où, abusant de champagne lors d’une soirée roof top, elle passe les bornes ! Pour son beau-père, c’en est trop : il lui coupe les vivres et l’envoie chez sa sœur pour apprendre le sens des responsabilités dans le bar de leur défunt père… dans un coin perdu des États-Unis ! À peine arrivée à Westport, Piper fait connaissance de Brendan, un capitaine de bateau aussi bourru que séduisant, persuadé qu’elle ne tiendra pas une semaine loin de Beverly Hills. Qu’importe !

Piper va leur montrer à tous, et surtout à son beau-père, qu’elle peut être bien davantage qu’une jolie fille. Mais Westport est une toute petite ville et, où qu’elle aille, elle finit toujours par tomber sur Brendan. Bientôt, une étrange attirance naît entre la jet-setteuse délurée et le pêcheur solitaire. Mais Piper ne veut pas se laisser distraire – encore moins un homme qui met régulièrement les voiles pour des semaines entières. Tandis qu’elle commence à faire la paix avec son passé et à se sentir enfin chez elle à Westport, la jeune femme se demande si sa vie d’avant, glamour et superficielle, est vraiment ce qu’elle désire. Los Angeles l’appelle, mais Brendan, et une nouvelle existence pleine de surprises, pourraient bien avoir déjà pris son cœur…

Ressentit : ✰ ✰ ✰ ✰ ✰

Mon avis : Ce roman me tentait tellement déjà depuis sa sortie en anglais, j’ai entendu tellement de bien de ce dernier de la part des anglophones, j’étais donc super mais vraiment super exciter de découvrir cette histoire. Et je peux vous dire qu’après ma découverte (enfin) : foncez le découvrir, en anglais ou français mais foncez voir cela !

Nous sommes donc ici dans une romance, une romance qui sent bon l’été donc déjà ceci est très bien pour la période qui va arrivée. On suit Piper qui est une star à Los Angeles (déjà rien que ça, je suis conquis). Un verre de trop à une soirée et la vie de Piper va changer du tout au tout car son beau-père décide de « l’exiler » elle et sa sœur à Westport. Petite ville loin des lumières et soirées prisées de L.A.

J’étais super exciter de lire cela et je n’ai vraiment pas été déçu de ce livre ! J’ai complètement adorer cette histoire mais aussi les personnages, je me suis beaucoup attaché à eux. Piper est si drôle. Ce livre est drôle / fun. J’ai beaucoup aimer la suivre mais j’ai aussi beaucoup aimer le personnage de Brandon, leur relation par la suite également … Cela se lisait super bien, l’écriture était très fluide et j’ai passé un super bon moment en compagnie de cette histoire pleine de fraicheur et de fun, une lecture vraiment parfaite pour passer un bon moment devant la piscine.

En bref, ce roman me tentait tellement et je n’avais vraiment pas peur d’être déçu et de tout façon, cela n’a pas été le cas. J’ai adorer cette romance entre L.A et Westport, avec Piper et Brandon. L’écriture de Tessa Bailey est très fluide. Ce roman est pétillant et parfait pour cet été encore une fois.

Laisser un commentaire