Encres de Nuit, Maude Elyther

Titre : Encres de Nuit

Auteur(e)(s) : Maude Elyther

Publié chez : Octoquill

Pages : 197 pages

Prix : 15,90 €

Prix ebook : 4,99 €

Genre : Fantastique

Parution : 31/03/2022

Note : 3/5

Synopsis : « La Nuit s’étiole, mon être renaît. Je ferme les yeux et rêve au loin, m’évadant. Je convoque la glacialité du crépuscule, l’éclat des étoiles et de leur reine, le mystérieux manteau vaporeux de brume, les silhouettes torturées des arbres d’encre. » La poésie de la nuit, les décors de l’hiver, un monde intérieur de contemplation et d’introspection, tel se dessine l’univers d’Otto. Entre fantasmagories et tourments, le voilà la proie d’un démon intérieur, tandis qu’il lutte pour garder l’équilibre. Doit-il se souvenir des quelques fragments de mémoire qu’il a occultés ? La folie le guette, tapissant d’encres de nuit sa sensibilité. Parviendra-t-il à s’extraire de ce carcan de sang et de cendres ? Trouvera-t-il sa voix ?

Ressentit : ✰ ✰ ✰

Mon avis : Je tiens déjà à remercier la maison d’édition pour la confiance qu’ils m’ont accorder pour découvrir et lire leur roman. Je dois avouer que ce qui m’a tout de suite attiré, c’est la couverture (comme beaucoup je pense). Je ne savais pas grand chose de l’histoire mais je me suis dis que j’allais y allé à l’aveuglette et c’est ce que j’ai fait…

Cette histoire m’a beaucoup déstabilisée. C’est un récit très original que je ne serais même pas classé car je n’ai pas pu savoir dans quelle catégorie le classer. Dans ce court roman, nous suivons un protagoniste qui se fait appelait Otto. Otto ne se souvient de plus grand chose de sa vie quand il se réveille dans un lit d’hôpital (je crois que c’est cela).

Tout au long de ce court roman, on va suivre Otto qui essaye de se battre contre ses démons les plus noirs à travers le méandres de son esprit. La plume de l’auteure était descriptif mais aussi tellement poétique. Ce récit était sombre mais d’une poésie éclatante.

Néanmoins si je n’ai mis que trois étoiles, c’est que le récit m’a énormément déstabilisé et que je ne comprenais pas trop là où voulais nous emmener l’auteure. Je salut le travail éditorial de la maison d’édition pour l’intérieur comme l’extérieur de ce roman. C’est une histoire sombre et vraiment intrigante mêlée à cette plume lyrique de Maude Elyther que je suis ravi d’avoir découvert.

Laisser un commentaire